Les tribulations d'Oliv' de Marseille à São Paulo

Voici ici le journal de bord du périple d'un Mâconnais devenu Lyonnais puis Marseillais et enfin Paulistan en l'espace de 4 ans... Ok ca fait beaucoup et c'est guère crédible et pourtant, je vous invite à découvrir le Brésil autrement qu'au travers d'images d'Epinal. Normal, vous me direz, puisque ce sont là des photos de São Paulo et de tant d'autres villes brésiliennes... Alors, en avant pour de nouvelles aventures!!!

mercredi, décembre 27, 2006

Road-trip 5 - Arrivée à Buenos Aires

Vraiment proche de la capitale, les maisons s'embellissent, les magasins se multiplient...
Et puis nous sommes entrés dans Buenos Aires - BsAs pour les intimes -, Zarate en constituant plus ou moins une partie de banlieue. Nous sommes arrivés par un périphérique longeant d'énormes bâtisses bourgeoises en brique ocre-rouge.
Subitement, nous frôlons l'immense stade de l'équipe de foot River Plate, l'un des clubs argentins les plus titrés! Arrivée à la Rodovaria de BsAs vers 13h30, -1h de décalage horaire... Le voyage de PA à BsAs aura duré près de 20h!
Première obligation: Trouver un point Internet pour lire le mail de Cristina & Elizabeth afin de les retrouver à leur pousada. Ensuite, trouver un guichet de banque pour retirer des Pesos argentins. Enfin fixés, nous partons au métro à pied... On rentre 2 fois dans 2 halls différents depuis la rue, mais à chaque fois, il s'agit de la gare ferrioviaire... La 3ème fois est la bonne, le temps de faire la queue (longue mais rapide!) et nous montons dans une rame qui doit dater d'au moins 1950!
Depuis la Station Retiro, nous descendons à Avenida de Mayo. Une fois à l'air libre, nous sommes accablés par la chaleur et tout à la fois émerveillés: l'Avenida 9 de Julio est une avenue qui fait de suite penser aux Champs-Elysée. En fait, la ville - ou plutôt ce quartier - a un aspect très européen, parisien même! Par exemple, les toits d'immeubles sont très pentus, recouverts de tuiles noires dans un style très francilien.
Nous cherchons et trouvons en 10 minutes la pousada des filles, mais il n'y a plus de place... Du coup, pendant que Thijs prend une énième douche, je pars avec Steph à la recherche d'un toit. Dans la rue parallèle, nous logerons pour 95 P$ (24€) à 3 dans une chambre, avec petit-déj et Internet...
Nous retournons chercher nos sacs à la pousada 1 et les déponsons à la pousada 2. Douches, nouvelles aux proches via le web puis départ pour visiter les environs. Tout d'abord, l'Obélisque célébrant la constitution de l'Argentine, puis découverte de la Plaza Lavalle encerclée par les immeubles à la francilienne, le Teatro Colon, l'Escuela, la Synagogue des Juifs d'Argentine, etc... Puis nous accédons à la Plaza Liberdad que nous traversons. Nous passons ensuite de l'autre côté de l'Avenida 9 de Julio puis retournons à la pousada 1.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bon ben ce n est pas que je sois contente que ce soit la fin de ton voyage... mais un peu quand même: ça sera bientôt à ton tour de regarder le blog des autres depuis le froid de la France et de déprimer face aux photos!
AnneSo

06 janvier, 2007 00:16  

Enregistrer un commentaire

<< Home