Les tribulations d'Oliv' de Marseille à São Paulo

Voici ici le journal de bord du périple d'un Mâconnais devenu Lyonnais puis Marseillais et enfin Paulistan en l'espace de 4 ans... Ok ca fait beaucoup et c'est guère crédible et pourtant, je vous invite à découvrir le Brésil autrement qu'au travers d'images d'Epinal. Normal, vous me direz, puisque ce sont là des photos de São Paulo et de tant d'autres villes brésiliennes... Alors, en avant pour de nouvelles aventures!!!

vendredi, décembre 15, 2006

Road-trip 1 - Le départ

Comme tu le sais Public, des fourmis me démangeaient, enfin surtout dans les jambes a vrai dire... car pour le reste du corps, ce sont plutôt les piqûres de moustiques qui me grattaient !!!

Résultat des courses, je profite d’un accès à internet pour mettre à jour les dernières infos. Installe –toi donc bien au fond de ton siège, nettoie tes lunettes et mets ta ceinture Marty : on part en voyage!!!


Lundi 11 décembre :

L´histoire commence mal. J’avais préparé mon sac tout neuf, style routard (acheté pour une grosse bouchée de pain : 60 reais soit 22€), pour partir a Florianopolis, plus exactement a Barra da Lagoa, quartier ilien de cette ville de l’Etat de Santa Catarina. Mais il a fallu que le virement bancaire foire et me force a reporter mon départ au lendemain...
En attendant, j’ai préparé ma valise et 2 colis a envoyer en France avant mon départ... donc en urgence !