Les tribulations d'Oliv' de Marseille à São Paulo

Voici ici le journal de bord du périple d'un Mâconnais devenu Lyonnais puis Marseillais et enfin Paulistan en l'espace de 4 ans... Ok ca fait beaucoup et c'est guère crédible et pourtant, je vous invite à découvrir le Brésil autrement qu'au travers d'images d'Epinal. Normal, vous me direz, puisque ce sont là des photos de São Paulo et de tant d'autres villes brésiliennes... Alors, en avant pour de nouvelles aventures!!!

dimanche, décembre 17, 2006

Road-trip 2 - Florianopolis

Mercredi 13 Décembre:
Alvin, Marc, Cat et les 2 Emilie sont sur le point de partir de Blumenau, autre ville allémanique située entre Joinville et Florianopolis. Cindy, Nina et Maroël attendent le réveil de Lars et Felipe (le colombien) pour remonter vers SP avec le norvégien au volant. En s'étant couché à 8h30, il risque pas d'être debout! La Mèche se réveille (enfin). Pour "passer le temps", Maroël et moi commencons à faire le ménage des cadavres en verre de la veille. La Mèche descend et prépare des pâtes avec tomates, jambon, fromage pour huit... Chapeau!
Le repas fini, certains terminent leurs bagages le coeur serré. Quelques photos et autres minutes plus tard, les larmes coulent davantage sur les joues des filles que l'incessant déluge n'arrive à le faire. Cindy, Maroël, Nina, Lars et Felipe nous quittent. 5 de plus... ou 5 de moins...
Finalement, dans un peu plus de 3 semaines, je n'aurais pas à dire au revoir à beaucoup de monde moi!... mis à part les irréductibles: la Mèche, Cat et Mikel.
Nous nous retrouvons donc à 3, avec la Mèche et Thijs. On passe l'après-midi vers la Pousada: Shopping, Internet et Glaces. Bilan, j'ai été soulagé de 20 R$, pris 200 grammes grâce aux boules à l'ananas, fraise, noix multiples, doce de leite et chocolat croquant (tout ca proposé en buffet et self-service, si si!). Enfin, la Mèche m'apprend que le voyage à Santiago du Chili tombe à l'eau... snif!
Bref, à 3, on décide de descendre le soir-même plus au Sud, histoire de couper en deux le long trajet nous menant à Buenos Aires. Direction donc Porto Alegre, lieu peut-être connu pour son forum altermondialiste... mais j'espère qu'il y a d'autres choses à voir.
Donc retour à 17h à la pousada, lavage et remise des clés. Attente du bus à 18h15. Arrivée au terminal des bus une heure plus tard, puis à la Rodovaria.
Achat des billets pour PA & sortie pour trouver une banque avec VISA, puis à manger.
A 20h30, dépités car ne trouvant rien d'autres que des lanchonetes à pop-corn, on entre au McDo du coin. 25 minutes pour obtenir un malheureux hamburger froid, c'est pas mal le McDo version Brésil non?
21h40, retour à la Rodovaria. On accède à la salle d'attente de la Cie Catarinense où on poirote pendant 2h. Je pars aux toilettes, lutte avec le distributeur de savon liquide pour comprendre comment fonctionne le maudit vase verseur à savon liquide et retourne me caler dans la salle d'attente devant un bon film, "Todo poderoso" (Bruce tout puissant).
23h55, montée dans le car à destination de PA. Papotages pendant une heure puis dodo.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Oi Mr.O! Sempre um plazer leer seu blog ;) Beijos!!

-Diana-Cali,Colombia!!

19 décembre, 2006 17:52  

Enregistrer un commentaire

<< Home