Les tribulations d'Oliv' de Marseille à São Paulo

Voici ici le journal de bord du périple d'un Mâconnais devenu Lyonnais puis Marseillais et enfin Paulistan en l'espace de 4 ans... Ok ca fait beaucoup et c'est guère crédible et pourtant, je vous invite à découvrir le Brésil autrement qu'au travers d'images d'Epinal. Normal, vous me direz, puisque ce sont là des photos de São Paulo et de tant d'autres villes brésiliennes... Alors, en avant pour de nouvelles aventures!!!

dimanche, novembre 11, 2007

Road-trip 6 - Journée à El Tigre

Levé vers 8h45 & propre comme un sou neuf, je prends mon petit-déjeuner avec Stéph; puis nous contactons les autres sur Internet. Nous nous retrouvons à 10h30 devant leur pousada pour nous diriger ensuite vers le métro à l'angle de la rue. Ligne D, durant 25 minutes, puis nous rejoignons Diana et grimpons dans un bus sur l'Avenida Santa Fé. Le but est de prendre "El Tren de la Costa", genre de train de banlieue touristique longeant pendant 30 minutes la côte jusqu'à El Tigre, célèbre localement pour ces multiples canaux.
Là, nous montons à bord d'un petit bateau mouche en bois pour découvrir ce véritable labyrinthe... Le long de 5 canaux se dévoilent au fil de l'eau des maisons, aux styles aussi nombreux que variés, accessibles uniquement par ces canaux... Ce n'est pas sans rappeler Venise!!! D'ailleurs, la plupart des canotiers sont d'origine italienne... Bref, la visite continuera ainsi pendant 1 heure...
Une fois revenus sur le plancher des vaches, nous nous arrêtons manger un bout dans un ancien hall de gare transformé en salle de restaurant. Je découvre ce jour-là le Choripan argentin, une espèce de sandwich avec juste une énooorme saucisse grillée dedans; mais avec ces 30cm de sandwich plus un bon tas de frites-maison, il est inutile de préciser que je suis vite calé! Je découvre également 2 sauces: les salsas Criolla & Chimichurri, la dernière est à base d'huile, de sauce piquante, d'ail d'oignons & de tomates... Un extincteur à portée de main est conseillé à la première bouchée trop généreuse!!!
Nous reprenons ensuite 'El Tren de la Costa' puis le bus jusqu'à la Plaza Italia qui semble jolie mais surtout en travaux!
Les filles nous emmènent faire du shopping dans le quartier de Palermo... Pour la petite histoire, l'après-midi a beau tirer à sa fin, il fait une chaleur étouffante dans Buenos Aires!!!
La chaleur a donc raison de nous, les garçons, et je rentre donc avec Thijs et Andrea, laissant les filles à leur activité favorite! Je prends une bonne douche puis réponds à quelques mails. Alors qu'il est prévu de sortir vers 1h du matin, je monte faire ma petite sieste vers 21h20... pour me réveiller tout habillé à 7h40! Au moins, je suis déjà prêt pour de nouvelles aventures!!!