Les tribulations d'Oliv' de Marseille à São Paulo

Voici ici le journal de bord du périple d'un Mâconnais devenu Lyonnais puis Marseillais et enfin Paulistan en l'espace de 4 ans... Ok ca fait beaucoup et c'est guère crédible et pourtant, je vous invite à découvrir le Brésil autrement qu'au travers d'images d'Epinal. Normal, vous me direz, puisque ce sont là des photos de São Paulo et de tant d'autres villes brésiliennes... Alors, en avant pour de nouvelles aventures!!!

lundi, novembre 27, 2006

Une semaine...

Ca fait très exactement 8 jours que je n'ai pas posté ici... Pas de panique, juste un bon coup de bourre au niveau du travail... Ah oui, mine de rien, ici je bosse!
Bref, mon étude comparative sur la "Condition Féminine" entre la France et le Brésil est terminée après des recherches très intéressantes... Lilie, je pense à toi si tu as besoin de ça, enfin si je peux apporter une modeste contribution à ton ProAct Recherche...

Ceci dit, voici les autres nouvelles de la semaine:
- Hier, Samedi 25 Novembre, c'était l'anniversaire de Mamie Denise... Suite au commentaire posté anonymement par Coin-coin, je dresse le bilan du week-end anniversaire. Sans préciser le nombre de personnes y ayant goûté (moins de 10), sâche qu'à 19h, soit après plus ou moins 7h de "repas", on dressait ainsi la liste des cadavres: 1 Magnum de Dom Pérignon, 1 Magnum de Laurent Perrier millésimé, 5 bouteilles de Bordeaux, autant de vin blanc (d'où, je ne sais plus), une bouteille de digestif... Bref, pendant que l'on m'énumérait la dead-list, j'ai cru entendre un producteur de café (Le goût) chanter "Il était un petit navireee..." . De là à dire qu'il rendait visite à la marine, je ne saurais tirer de conclusion hâtive.
- Ce dimanche, Epernay est venu prendre une déroute (heuuu) face à l'équipe de rugby de Mâcon 30-20... Jéjé, est-ce que tu aurais eu le sang bulleux pendant le match?

Voilà pour la semaine passée... Pour celle à venir, je te propose Public de faire de celle-ci la "Semaine critique".

Depuis maintenant un peu plus de 4 mois, je suis arrivé ici et me suis plongé dans diverses lectures, écoutes d'albums de musique et autres visionnages de films.

Donc cette semaine, je te parlerais d'un livre, "Op Center 2" de Tom Clancy, livre d'actualité tu verras, ainsi que de deux chansons que je recherche, et enfin des deux films de Cédric Klapich "L'auberge espagnole" et "Les poupées russes".

La photo de la semaine écoulée: les locaux de la FEA - USP.

Prochain article: Le Pão de Açucar