Les tribulations d'Oliv' de Marseille à São Paulo

Voici ici le journal de bord du périple d'un Mâconnais devenu Lyonnais puis Marseillais et enfin Paulistan en l'espace de 4 ans... Ok ca fait beaucoup et c'est guère crédible et pourtant, je vous invite à découvrir le Brésil autrement qu'au travers d'images d'Epinal. Normal, vous me direz, puisque ce sont là des photos de São Paulo et de tant d'autres villes brésiliennes... Alors, en avant pour de nouvelles aventures!!!

jeudi, novembre 09, 2006

C'est l'heure de l'Aperô!!!

En cherchant le resto sushi, c'est-à-dire en se fiant aux souvenirs de Cindy qui n'y était jamais allée (si si, "jte jure"!) mais qui se rappelait du nom de la rue en "Mou" quelque chose, on y est quand même arrivé... En y arrivant donc, nous passons devant une maison aux murs ocre rouge, et quelque chose attire mon oeil dans le style du panneau... "Mon Dieu! Mais c'est français ça! Oh regardez en haut - là, je suis à deux doigts de la syncop' - une écharpe de l'Olympique Lyonnais!!!" S'en suit une prise de décision annoncée à haute voix à mes comparses "Y a pas moyen, ok on va resto sushi, mais on vient là après!"...
Nous sommes donc allés y boire un dernier verre pour finir cette soirée-là... Mais on n'y est pas resté longtemps, le but de la mission n'étant qu'une reconnaissance... Nous y sommes retournés, La Mèche, Maroël et ton dévoué serviteur, quelques jours plus tard... Ce fut alors LA session "Salade Béarnaise-Quiche au saumon-Vin argentin-Petit Gâteau (fondant au chocolat) avec2 boules de glace à la vanille"...
Je sais pas si c'est ça un miracle, mais ça y ressemble!!!

Libellés :