Les tribulations d'Oliv' de Marseille à São Paulo

Voici ici le journal de bord du périple d'un Mâconnais devenu Lyonnais puis Marseillais et enfin Paulistan en l'espace de 4 ans... Ok ca fait beaucoup et c'est guère crédible et pourtant, je vous invite à découvrir le Brésil autrement qu'au travers d'images d'Epinal. Normal, vous me direz, puisque ce sont là des photos de São Paulo et de tant d'autres villes brésiliennes... Alors, en avant pour de nouvelles aventures!!!

mardi, octobre 10, 2006

Paquitooo!!!

Il paraît qu'à Bourges, un air de féria a résonné au moins trois fois cette année dans les travées du Prado... Loin de moi l'idée de lancer une certaine animosité avec l'USVO, je place ici un Big Up aux Fous Furieux... même si c'est Manu (USVO) - et non Elo, Cap's ou Meumeu (Bourges) - qui a participé de bout en bout... Et je peux te dire que porter Manu "le lance-missile" à bout de bras, c'est pas donné à tout le monde!!!

Le tout sur fond sonore entonné par Pierrette, Mikel nous la jouant petit organe et préférant s'abstenir... Ces Basques alors, ils font jamais rien comme les autres!!! Heureusement que les Landais sont là!!!
En bonux, les paroles du Paquito Chocolatero:
"Quand je suis entré dans le bar,
Il était midi moins le quart,
Je me suis assis au comptoir,
J'ai commandé un petit ricard,
Tous les clients m'ont regardé,
Ils m'ont pris pour un marseillais,
J'ai sorti un billet de 100 francs,
Ils se sont moqués de mon accent.
Refrain :
Je voudrais un petit ricard dans un verre à ballon,
Laissez-moi le consommer avec modération,
On va pas se disputer pour payer l'addition,
Je partirai pas s'en boire la tournée du patron,
Ça fait partie des coutumes et des traditions,
Avant de rentrer à la maison, un ricard sinon rien et je reviendrai demain.
Pendant que le curé fait la messe,
Pendant qu'il s'occupe de nos gonzesses,
Nous on fait la prière du matin,
Donnez nous notre ricard quotidien,
Il faut surtout pas oublier,
Les olives et les petits salés,
Demandez gentiment au patron,
De vous le servir avec un glaçon
Refrain
Dis Robert, espèce de pégros à bas tu me prend pour une conne, cela fait 2 heures que tu m'a dit que tu rentres je t'avertis tu vas manger froid, et pour le reste mon collègue c'est pareil, j'en ai marre, marre de toi c'est compris!
Quand je suis sorti du bar,
J'ai reçu un grand coup de barre,
Ma copine était en colère,
Elle m'a insulté d'un air sévère.
Avec ton petit ricard tu me mets les ballons,
Tu vas faire tes valises et quitter la maison,
Ça fait déjà longtemps que je te mets la pression
Et ça rentre dans l'oreille et ça ressort à fond
N'oublie pas tous tes costumes et tes pantalons
Avant de partir de la maison, on se boit le dernier et on se revoit jamais et jamais et jamais.
Refrain..."
Voilà, comme chez Pascal Sevran, cela se termine en chanson... les navettes étant arrivées un peu plus tard dans la soirée, nos Bleues sont rentrées à l'hôtel... Snif... Et nous les avons plus ou moins suivies, puisque leur hôtel, le Pestana, est visible depuis ma fenêtre... Re-snif... Au revoir les Filles, c'était cool... (Sortie du mouchoir, premier mouchage: "Prroonnnnnnnntttt!!!!!!!!!! Snif!!!!!!!! Ronfl!!!!!!" Deuxième mouchage: "Prrrrrrroooonnnntttt!!!!!!!!")...
a
a
a
a
a
a
a
a
Attends, attends, c'est pas fini!!! T'allais tout de même pas croire que sur 12, y en a pas une ou deux qui n'auraient pas une petite idée derrière la tête tout de même!!! Y a le Super-Bonux!!! A suivre...

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est super Oliv! Chaque fois que j'arrive à "décrocher" de ces 15 jours fabuleux et à redescendre sur terre, je reviens sur ton blog et je fais une rechute !!! Merciiiiiiiii.
En échange, pour te faire pardonner, je veux bien la P1010492.jpg pour mon cadeau de nouvel an (j'ai déjà eu Noel) ! Vivement la prochaine série...

10 octobre, 2006 19:32  
Blogger Oliv' said...

Salut Ben,

Merci pour ton post.
Moi j'veux bien te l'envoyer la photo... Faudrait juste que tu m précises ton mail lol!

Tchou
Oliv'

10 octobre, 2006 19:48  
Anonymous Anonyme said...

Ah le pakitooo que de souvenirs !!!

Et 1 Et 2 Et 3 .....000000

Mdrrr!!!

Vive Cap'sule !! !!!

Ps : Super ton blog ;)

12 octobre, 2006 12:41  

Enregistrer un commentaire

<< Home