Les tribulations d'Oliv' de Marseille à São Paulo

Voici ici le journal de bord du périple d'un Mâconnais devenu Lyonnais puis Marseillais et enfin Paulistan en l'espace de 4 ans... Ok ca fait beaucoup et c'est guère crédible et pourtant, je vous invite à découvrir le Brésil autrement qu'au travers d'images d'Epinal. Normal, vous me direz, puisque ce sont là des photos de São Paulo et de tant d'autres villes brésiliennes... Alors, en avant pour de nouvelles aventures!!!

mardi, octobre 10, 2006

Oui on joue les VIP, et alors?!!!

Ouiiiiii, Mikel fait le beau avec Audrey, oui Marie-Laure, Diana et moi nous la pétons avec Krissy, Sandrine et Emilie, mais nous, on pouvait :$!!! Je ne commenterai pas davantage la photo de groupe, je te laisse juste bien l'observer...

Photo centrale, j'ai essayé d'imaginer la discussion entre Meumeu & Maroël...
  • M (avec l'accent Ch'ti): - Tu sé Aimôlin', j'é peu prindre plein de phatas de twa, j'vo feur mo stor et les vandre soooooopeur chor!!! (en version française, ca donne ça: "Tu sais, Emmeline, j'ai pu prendre plein de photos de toi, je vais faire ma star et les vendre suuuuuuuper cher")!!!
  • E (normal, elle!): - Ah ouais, c'est quoi comme marque?
  • M: - Ché po, c'est mo mémé qui m'la offeur, Cômôrôde!!! (Note du traduteur: C'est sa gd-mère qui lui a offert, "camarade", il paraît que Mamie Maroël appelle tout le monde "Camarade"...)
  • E: - Ah ça doit être une super grand-mère alors... Elle est d'où?
  • M: - Du Ch'nord!! Com eul, j'sui ben fer d'et' d'min coin!!! (Ndt: Comme sa gd-mère, Marie-Laure est fière d'être une Ch'ti...)

Allez, Maroël, et même toi Gaz', boudez-pas, vous pouvez avoir un accent pourri ou même porter un protège-dents en dehors des matchs de rugby, on vous aime bien quand même...

NDLR: Antoine Lemaire, dit "Gaz" ou "Tessou" dans le milieu, est en arrêt maladie. A force de trop bosser au service financier d'un grand groupe pharmaceutique français, Monsieur s'est payé le "luxe" de se luxer le ménisque de la mâchoire"... Quand je te dis que tu bailles trop au boulot!!!

Série photos: C'est du vrac, et c'est ça qui est bon!!!


Ca y est, Sandrine et Krissy sont sous le charme de Lady Di; de drôles de demoiselles; avec deux joueuses passée ou arrivant à l'USVO, Maroël se sent plus Ch'ti que jamais!


Intenables ces deux-là, pas moyen de prendre des photos sérieuses; Sourissssssss, même toi Sandrine; alors Maroël, on se sent petite pour une fois!!!


Visiblement, Manu est bouillante ce soir-là, et c'est Ivano qui en fait les frais; Ahhh Sandra, pourquoi tu pars à Prague ;( ? ; Lady Di serait nouvelle fan d'Elo?

Décidément, c'est la seule suédoise de la soirée, et c'est celle qui est le plus en photo avec les Bleues; Ahhhhh Cap's, quand tu souris, on s'envole au paradis, on va à São Paulo (tenir longtps le "pau" pour que ça marche); Alors là, pour vous expliquer pourquoi Manu, Domi et moi sommes montés sur nos chaises, disons que c'est pas facile, et encore moins pour dire pourquoi Sandrine "Chicane" n'a pas pu allé plus haut... enfin ça c'est une autre histoire... bref, un pti indice avec la chanson de Véro "Que tous ceux qui sont nés au mois de... debout, debout, debout..." la suite, c'est privé!!!!