Les tribulations d'Oliv' de Marseille à São Paulo

Voici ici le journal de bord du périple d'un Mâconnais devenu Lyonnais puis Marseillais et enfin Paulistan en l'espace de 4 ans... Ok ca fait beaucoup et c'est guère crédible et pourtant, je vous invite à découvrir le Brésil autrement qu'au travers d'images d'Epinal. Normal, vous me direz, puisque ce sont là des photos de São Paulo et de tant d'autres villes brésiliennes... Alors, en avant pour de nouvelles aventures!!!

jeudi, octobre 05, 2006

Ca c'est une surprise!!!

Depuis tout petit, je me souviens que chaque conte de fées finissait par "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants"... Bon là, c'est pas exactement ça mais l'idée est là... Cette histoire n'a pas fini en eau de boudin... Ca y est j'en entends déjà une qui rigole: "Monsieur Boudinnn!!!"; et gnagnagna et gnagnagna... Quoi, oui parfaitement, j 'assume!!!
Tout ça pour dire que voici l'apogée de ce long chapitre!

Sans doute pour les féliciter à leur manière, la fédé et le staff ont organisé pour les joueuses un repas avec les supporters, le soir de la finale, dans un restaurant typique brésilien: la Churrascaria "O Fogo de Chão". Alors, rien que pour toi Public, quelques photos non-censurées d'une soirée haute en couleur, où je peux te dire que j'ai découvert que basketteuse rime avec déconneuse, que le paquito est tout aussi apprécié que le tiercé, que la caïpi est devenue une amie et pour bien chanter cwéole, Sandra "Chicane" a besoin de sa bouteille de Cassis de Dijon... Bref une des meilleurs soirées de ma vie!!!

Tout a commencé par une haie ou plutôt un couloir d'honneur sur fond d'un "Elles sont vraiment, elles sont vraiment..." à l'arrivée des Bleues au milieu de la salle qui nous avait réservée... Premier geste technique: le trouvage et le prenage de place, fallait à tout prix que je m'assoie en face d'une joueuse, peu importe laquelle, je suis pas jaloux... Très difficile, un peu de gêne pour moi, mince... Y a pas moyen d'avoir 12 places ou alors de me couper égoïstement en 12...? L'heureuse élue (modeste le mec!) du soir s'appelle Clémence Beikes... c'est plutôt moi l'heureux élu!!!
Et là, ça commence: "You take the apéro?"!!! Pastis par temps bleu, pastis délicieux... Pas de pot il pleuvait un peu ce soir là dehors... Pastis par temps de pluie, eh beh pastis quand même!!! bon, on n'est pas chez Jacky non plus, alors ca sera plutôt Caïpi pour plus ou moins tout le monde et Coca pour les vraies sportives (non, je ne citerai aucun nom)... et moi lol!!!

Attention, 'tite précision: la Caïpi, c'est un vrai piège à guêpes, comme ça la guêpe, elle meurt d'asphyxie ou de diabète… à cause du sucre!


Petit discours du responsable de la délégation des supporters de la Fédé, suivi d'un discours du plus fervent d'entre nous tous, notre mémoire vivante du basket français, notre papy à tous... j'ai nommé René... Je devrais préciser "René les bons tuyaux"... J't'ai pas raconté? Assieds-toi et lis…
Acte 1, Chine, il y a 4 ans: René les bons tuyaux a repéré une paire de baskets stylée et pas chère… Ni une ni deux, il l'achète. Parfaite, trop belle, trop fier notre René les bons tuyaux, sauf que quand il marchait, des petits lumières rouges clignotaient sous ses pieds !!!
Acte 2, São Paulo, juste après la finale: Juste après la cérémonie et le défilé des danseuses brésiliennes… Dans un souci de soulager une envie pressante, René les bons tuyaux se rend aux toilettes, se trompe et atterrit, je te le donne émile, au milieu des danseuses nues en train de se rhabiller !!!
Bon, j’arrête de rire tout seul sinon je vais être obligé de l’imiter !!!

A suivi une petite cérémonie en l’honneur de Lisa, la traductrice officielle des Filles, à qui Audrey, en bonne capitaine, a remis un petit quelque chose au nom des Bleues ; un collier et une paire de boucles d’oreilles. Quand je te dis qu’elles sont stylées ces filles-là !!!

Au fait, si la photo de Nath et Dora est floue, ça vient peut-être pas de l’appareil… Moi balancer ? Non, jamais ! Allez, Santé, Saude (Portugais) et Egészség (Hongrois, spécial Dora celui-là) !!!

La suite au prochain épisode…