Les tribulations d'Oliv' de Marseille à São Paulo

Voici ici le journal de bord du périple d'un Mâconnais devenu Lyonnais puis Marseillais et enfin Paulistan en l'espace de 4 ans... Ok ca fait beaucoup et c'est guère crédible et pourtant, je vous invite à découvrir le Brésil autrement qu'au travers d'images d'Epinal. Normal, vous me direz, puisque ce sont là des photos de São Paulo et de tant d'autres villes brésiliennes... Alors, en avant pour de nouvelles aventures!!!

vendredi, septembre 29, 2006

Une demi-finale d'anthologie, une nouvelle page d'écrite dans le Grand Livre du Basket Mondial

Demi-Finales:
21/09/2006 à Ibirapuera (19:45) Russie 75-68 USA
Ce n’est pas en lien direct avec nos Bleues, et pourtant il faut s’y attarder : après 12 ans de domination nette et sans partage sur le Basket féminin mondial, les Américaines de Sue Bird, coachée par Ann Donovan, se font surprendre par des Russes en état de grâce qui vont compter jusqu’à près de 20 points d’avance sur leurs « kamarades américaines ». C’est une énorme surprise qu’Igor et ses joueuses ont réservé à la planète Basket!
Chapeau donc Igor, encore une finale, et cette fois contre les Australiennes, victorieuses émérites des Brésiliennes dans un Ginasio chauvin au possible (76-88), conspuant les coéquipières de Kristie Harrower à chacune de leurs possessions ou de leurs lancers-francs!

Kristie en pleine fixation pour décaler Penelope Taylor...