Les tribulations d'Oliv' de Marseille à São Paulo

Voici ici le journal de bord du périple d'un Mâconnais devenu Lyonnais puis Marseillais et enfin Paulistan en l'espace de 4 ans... Ok ca fait beaucoup et c'est guère crédible et pourtant, je vous invite à découvrir le Brésil autrement qu'au travers d'images d'Epinal. Normal, vous me direz, puisque ce sont là des photos de São Paulo et de tant d'autres villes brésiliennes... Alors, en avant pour de nouvelles aventures!!!

mercredi, septembre 27, 2006

Parcours de la France (2/3)

Huitièmes de finale - Groupe F:

16/09/2006 à Barueri (11:45) France 74-64 Russie
17/09/2006 à Barueri (14:00) USA 76-41 France
18/09/2006 à Barueri (17:30) France 64-66 R.P. de Chine

A l'issue de ces huitièmes de finales, la France se classe 4ème derrière les USA en tête, encore. C'est une petite déception au vu de la poule et surtout après avoir encore bien démarré cette poule par une victoire contre les Vices-championnes du Monde et d'Europe russes... Le dernier match contre les Chinoises aurait pu permettre un match de quart contre le Brésil plutôt que l'Australie, quoique l'avantage du terrain pour les Brasileiras ne soit pas négligeables, qui plus est devant un public aussi chauvin (mauvais perdant et peu fair-play, si si)!!!


Pendant l'hymne russe, on finit de se préparer... et l'enjeu est de taille: battre la Russie de Maria Stepanova (2m02)... Lancer-franc de Cap's pour y aider!

Elles peuvent être fières d'elles: après les Tchèques, nos Bleues accrochent les Russes à leur tableau de chasse!

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule pour nous supporters français, les joueuses viennent partager leur joie quelques instants avec nous dans les tribunes... Bon ok, j'avoue... On reste pas de marbre devant elles, c'est les Bleues tout de même!!!