Les tribulations d'Oliv' de Marseille à São Paulo

Voici ici le journal de bord du périple d'un Mâconnais devenu Lyonnais puis Marseillais et enfin Paulistan en l'espace de 4 ans... Ok ca fait beaucoup et c'est guère crédible et pourtant, je vous invite à découvrir le Brésil autrement qu'au travers d'images d'Epinal. Normal, vous me direz, puisque ce sont là des photos de São Paulo et de tant d'autres villes brésiliennes... Alors, en avant pour de nouvelles aventures!!!

jeudi, septembre 28, 2006

Parcours de la France (3/3): le Quart de Finale contre l'Australie

Quarts de finales:

20/09/2006 à Ibirapuera (17:30) Australie 79-66 France

Après une qualification quasiment acquise avant le match contre la Chine (défaite à peine autorisée, mais pas avec un écart de plus de 13pts), nos Françaises découvrent le Ginasio Ibirapuera en plein coeur de São Paulo, après avoir joué à Barueri leurs 6 premiers matchs.
Autant dire que ce sont mes nouvelles voisines, plus encore que je ne le pense puisque j'ai ensuite appris qu'elle logeait à l'hôtel Pestana, au maximum avec 30m de notre immeuble!!!

Ce match a donc lieu le 20 septembre, soit le lendemain du 19... jusque là rien de surprenant, tu me diras... Sauf que le 19 septembre, c'est le jour de la Sainte-Emilie, donc un petit bouquet a été livré du côté de Genas (69) et une seconde banderole a vu le jour:

"Bonne fête Emilie /Allez la France"

Et qui c'est qui a eu droit à un sourire de Miss Go pendant l'échauffement des Bleues?
Echauffement pour nos Bleues, phase offensive décomposée et étirement pour Cap's...

Quant à Mik', il prend un petit cours de tenue d'une caméra par Xavier, JRI de France Télévisions sous le regard attentif de Véro... Alors, Mik', ça fait quoi de devoir porter 14kg pour filmer? Ton appareil photo paraît bien léger j'imagine... Bon ok, moi aussi j'y suis passé, et je dois dire qu'on fait pas le malin avec ça sur l'épaule: la trouille de la faire tomber, je vous raconte pas!