Les tribulations d'Oliv' de Marseille à São Paulo

Voici ici le journal de bord du périple d'un Mâconnais devenu Lyonnais puis Marseillais et enfin Paulistan en l'espace de 4 ans... Ok ca fait beaucoup et c'est guère crédible et pourtant, je vous invite à découvrir le Brésil autrement qu'au travers d'images d'Epinal. Normal, vous me direz, puisque ce sont là des photos de São Paulo et de tant d'autres villes brésiliennes... Alors, en avant pour de nouvelles aventures!!!

jeudi, septembre 28, 2006

Phase de Classifications (1/2)... Comme on se retrouve!!!

Matchs de classements (5-8) :

21/09/2006 à Ibirapuera (13:00) Rép. Tchèque 78-79 France

Après avoir débuté la compétition par une victoire contre les Tchèques, les Bleues espéraient rééditer cet exploit… et en faire une bonne habitude.
Le match débute devant près 11.000 sièges vides… Mis à part près de 200 personnes, personne n’assiste à ce match. L’absence de public (hormis pendant les matchs du Brésil) est à mon sens scandaleux pour une épreuve de ce niveau. Toutefois, tu me diras que les places ont bel et bien toutes été vendues puisque le Ginasio d’Ibirapuera était plein quand les filles de Barbosa étaient sur le parquet…
Bref... Après une fin de match haletante, où tantôt les camarades de Machova, tantôt celle de Cap’s prenaient le match à leur compte, le money-time voyait les Tchèques devancer les Bleues de 3 points… Autant dire mission impossible, surtout que 2 matchs plutôt, les dernières minutes contre les Chinoises avaient laissé un petit goût amer, quand Audrey Sauret ne voyait pas Cap’s démarquée pour tenter un Three-points dans les ultimes secondes, ce qui aurait permis d’accrocher la troisième place du groupe F… Mais « le destin lutte pour rétablir ce qui est prévu »…
Dernière attaque française, Audrey « Cap’tain » Sauret se démarque sur la droite en-dehors de la raquette. La suite, les mots ne suffisent pas à le décrire : c’est pour moi un mélange d’explosion de joie, d’hurlement et de bondissement de ma part dans la tribune, le tout pendant que le ballon ressortait en-dessous du filet et que Mik' me rendait un grand sourire!!! Bref, des gamins, je te dis!!!
Là, toute la déception apparue face aux Chinoises disparût pour laisser place au stress qui venait avec les 5 premières minutes de prolongations… Le reste n’est que palabres : pour la seconde fois, les Bleues battent les Championnes d’Europe en titre et font mieux que crédibiliser un parcours mondialiste où l’objectif fédéral avait déjà été atteint : se qualifier pour les quarts de finales.
Les supporters venus avec la Fédération ayant eu des places en Arquibancadas, les tribunes supérieures, seuls Mik’ et moi étions en bas pour soutenir les joueuses, et pourtant, portés par Véro, Pierrette et Domi, les fans tricolores ont réussi à mettre grosse ambiance… et très chaleureusement, les Bleues sont une nouvelle fois venus nous saluer avant de sortir du parquet...

Entraînement des Bleues (film dispo sur demande), concentration pendant les hymnes, vas-y Véro secoue nous tout ça!!!

Photo dont je suis pas peu fier: Cap's à la relance avec Elo, Sandrine au fond...

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

salut !
merci de fair partager tes photos c'est top !
dit y'a moyen d'avoir la video de l'entrainement ?
c'est sur demande alors je m'execute lol voila mon adress :
chase-my-dreams@hotmail.fr
Bye ;)

08 octobre, 2006 22:02  
Blogger Oliv' said...

Salut,

Pas de souci!!!

08 octobre, 2006 22:24  

Enregistrer un commentaire

<< Home