Les tribulations d'Oliv' de Marseille à São Paulo

Voici ici le journal de bord du périple d'un Mâconnais devenu Lyonnais puis Marseillais et enfin Paulistan en l'espace de 4 ans... Ok ca fait beaucoup et c'est guère crédible et pourtant, je vous invite à découvrir le Brésil autrement qu'au travers d'images d'Epinal. Normal, vous me direz, puisque ce sont là des photos de São Paulo et de tant d'autres villes brésiliennes... Alors, en avant pour de nouvelles aventures!!!

jeudi, août 31, 2006

A l'approche de São Paulo


Ces immeubles que tu aperçois sont ceux de São Paulo, vus depuis l'Avenida Ayrton Senna, l'enfant du pays, idole et pilote de F1... Si tu te souviens de la carte publiée ci-dessous, tu auras compris que Guarulhos est en banlieue... et qu'il m'a fallu une petite demi-heure de minibus en compagnie de 3 de mes nouveaux camarades pour rejoindre nos 2 hôtels, à proximité l'un de l'autre...
Je vous les présenterais plus tard, mais sachez que Rémi (Iéseg Lille), Amélie (EM Lyon) et Marc (Nüremberg, Allemagne) sont arrivés en même temps que moi... Enfin, nous attendions également Eduardo, italien, mais celui est bloqué depuis 2 jours par la banqueroute de la compagnie brésilienne Varig à Francfort en Allemagne... et on saura plus tard qu'il y est resté en tout 4 jours, dont une nuit en prison pour avoir mis scandale au guichet allemand de la Varig... "Oui, je suis Italien moi! Je suis champion du monde, et je veux mon vol!!!" Mdr, on est italien ou on ne l'est pas!!!!
Ce type, photo plus tard, a la classe comme Corneille et la dégaine d'un Delvecchio!!!