Les tribulations d'Oliv' de Marseille à São Paulo

Voici ici le journal de bord du périple d'un Mâconnais devenu Lyonnais puis Marseillais et enfin Paulistan en l'espace de 4 ans... Ok ca fait beaucoup et c'est guère crédible et pourtant, je vous invite à découvrir le Brésil autrement qu'au travers d'images d'Epinal. Normal, vous me direz, puisque ce sont là des photos de São Paulo et de tant d'autres villes brésiliennes... Alors, en avant pour de nouvelles aventures!!!

lundi, août 28, 2006

Bom dia, Sáo Paulo!!!


Après plus de 5 mois d'attente, après moultes et moultes démarches, après tant et tant de galères, le projet Odemasp est mené à bien: faire passer le petit Olivier DE MArseille à São Paulo!!!

Mission réussie avec succès!!!

Voici ci-contre l'Airbus A330 qui a eu la chance de transporter le mec de Paris à São Paulo! Extraits du carnet de voyage...

"Après 5 heures et quelques kilomètres de bouchon parisien, le terminal 2A de l'aéroport international Roissy Charles De Gaulle se dévoilait à mes yeux...

18h50: Vint alors l'heure de l'enregistrement. Une petite trentaine de minutes dans la file d'attente a suffit pour que l'hôtesse brésilienne me positionne à l'endroit parfait: côté hublot, à l'arrière de l'A330! Toutefois, il m'a fallu revenir quelques minutes plus tard, n'ayant pu déposer ma valise car le "personnel des soutes" n'était pas prêt.

20h16: Je pouvais alors pénétrer tranquillement dans la zone d'embarquement, direction la douane (personnel très symapthique) puis, enfin, la porte A39. Au revoir, territoire français...



21h45 et un sandwich plus tard: Après un dernier bisou téléphonique à LA fille (règle 1), l'embarquement commence avec 25 minutes de retard (ça commence!!!)... Je monte à mon tour dans l'avion. A la recherche du siège 34A... que je trouve très facilement et dérange alors mon nouveau voisin. Juste après avoir photographier Cyril Després (Célèbre motard de rallyes-raids tel le Paris-Dakar), la conversation s'engage: "Fala Brasileiro? - Scuse me, I don't speak portugues 'cos I'm french..." Enchaînant alors dans la langue de Shakespeare, ce sympathique voisin se présente comme un ingénieur en vacances, rentrant de Stuttgart pour aller voir sa famille, près de São Paulo..."