Les tribulations d'Oliv' de Marseille à São Paulo

Voici ici le journal de bord du périple d'un Mâconnais devenu Lyonnais puis Marseillais et enfin Paulistan en l'espace de 4 ans... Ok ca fait beaucoup et c'est guère crédible et pourtant, je vous invite à découvrir le Brésil autrement qu'au travers d'images d'Epinal. Normal, vous me direz, puisque ce sont là des photos de São Paulo et de tant d'autres villes brésiliennes... Alors, en avant pour de nouvelles aventures!!!

lundi, août 28, 2006

Bonjour

Bonjour,

Bienvenue sur le blog d'un mec qui va vous faire vivre tant de choses... hum... passionnantes!!! Ou pas!!!
Trève de galéjades... Resituons si tu le veux bien un peu le contexte (au fait, on se tutoie, tant qu'à faire...):
Le mec en question, il s'appelle Olivier, Oliv' à la limite, mais à n'utiliser qu'uniquement en cas de flemmardise dans la prononciation du prénom initial ou alors en cas de proximité du fameux mec avec l'intéressé(e).
Bref, le type, il a passé sa plus tendre enfance sur la région de Mâcon (71)... Pas très reluisant, ni même claquant, mais c'est l'origine du melting pot à venir... Donc le type, il a 18 ans à l'époque, vient d'avoir son bac et débarque dans LA GRANDE VILLE comme étudiant, à Lyon (69)... Passage très important pendant 2 ans, avec notamment la concrétisation d'une certaine ferveur envers un club au devenir... hum... majestueux: l'Olympique Lyonnais...
Quoi qu'il en soit, footeux ou pas, sachez que mine de rien le type il a eu son DUT Génie Mécanique et Productique haut la main (bonjour l'odeur!!!) et que dans la logique, il aurait dû poursuivre en Ecole d'Ingénieur par exemple... Eh beh c'est exactement ce qu'il a fait le type... ou presque!
Parce que logique comme il est, il s'est dit: "maintenant que je sais comment on travaille sur le terrain, peut-être qu'il serait intéressant d'utiliser ce savoir d'une autre manière...".
S'en suit alors la réussite, culottée ou chanceuse certes, au concours d'écoles de commerce avec comme seuls objectifs l'ESC Toulouse et Euromed Marseille. Bilan des courses: Septembre 2004, un Lyonnais débarque sur la Canebière... Ca va bouléguer!!!
Faisant son pti bonhomme de chemin, le mec il réussit plutôt pas mal son affaire, notamment dans une asso étudiante (Bureau Des Sports). Alors bien sûr, les sportifs, ils ont rien dans le cerveau, blablabla et blablabla... sauf: http://www.supdefun.com/ et là on en rediscute... ou pas!
Bref, à part les cours, le mec, il rencontre des gens: des mecs, des filles, la fille.

Ah oui parce que ce je vous ai pas dit, c'est qu'entre temps, le mec, eh beh il a été accepté à l'Université de São Paulo pour y finir ses études dans le cadre d'une échange avec Euromed... et que quelques semaines avant son départ, histoire de pas avoir de regrets avant de décoller, le mec, il a rien trouvé de mieux que de tomber in love total d'une lyonnaise qui comme lui a atterri à Marseille.
Bonjour le cafard juste avant le départ...

Eh bien voilà, toi qui espionne discrètement ce mec, son blog, sa life... tu en sais autant qu'il est nécessaire pour capter de quoi il retourne...
Une ptite chanson pour la route?
"Oliv' va au Brésil, pour danser la samba... Il va de ville en ville, pour apprendre le pas!"

Bon zieutage et bonne lecture!